L'africaine a la madeleine

Publié le par Perrine

Coucou,

un petit post couleur "meilleur moral qu'hier" pour ceux qui auront suivi mes etats d'ame, ou le soleil brille et les problemes trouvent leur solution. Et si la vie etait simple ?

Comme au village

Ce matin c'etait "dinette" dans la baignoire, mais grace a l'experience africaine, je manage trop bien la douche "au seau", c'est certes moins bucolique que dans un village burkinabe, mais ca le fait : je vais chercher l'eau au puit (la cuisine), avec tous mes tupperwares rouges, apres y'a plus qu'a faire des melanges savants eau bouillante eau froide, et ca fait une douche. Et c'est super mieux que de se geler avec l'eau glaciale du ballon, j'ai decide que ca c'etait fini. C'est ludique, et en plus, comme il faut etre concentre pour pas s'ebouillanter, ca reveille mieux qu'une vraie douche !

Du cote de Prishtina

Voila, sinon j'avais envie de vous faire partager cette petite madeleine, histoire de raconter un detail positif, un miniature, un plaisir du matin : monter dans le minibus volswagen de babos numero 5 et avoir une suprise musicale. Je ne le prends jamais a la meme heure, vu qu'il y en a tous les 2 mn, donc tous les matins une couleur differente, sans surprise ma preference va a l'orange, et il faut dire que les chauffeurs font preuve d'imagination, c'est pas cherie FM !  Non tous les matins c'est festival, c'est surprise c'est sympa, on du turc-tradi, de la techno-djeuns, du serbo-crooner, de l'america-funk. Voila, mes 5 mn de coolitude surprise dans le mini-bus disco qui traverse Prishtina tous les matins...

Blogivore

Allez je fais court et plus tard je vous raconterai des trucs pour briller dans les diner (enfin ca depend dans quels diners on va) sur la privatisation au Kosovo, mais les petits articles rendent peut-etre le blog plus digeste, car il parait qu'il demande de la concentration et qu'il bouffe beaucoup de papier quand on l'imprime chez des ames charitables...

P.

Publié dans Ma vraie vie au Kosovo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article